Contactez-nous
► Vous souhaitez nous adresser un message...
► Vous souhaitez nous envoyer des poèmes, un article...
Prière de respecter les règles suivantes concernant leur volume :
- Poèmes : 2 tout au plus, inédits et limités chacun à 28 lignes (de 70 caractères maximum).
- Moments poétiques : suite de poèmes formant un ensemble, limitée à 3 pages (en format A5).
(Précisez bien si vous envoyez un seul poème en plusieurs parties ou plusieurs poèmes distincts). - Fictions limitées à 6 pages (en A5).
- Notes de lecture autour de 300 mots.
- Portraits d’auteurs contemporains : 6 pages (en A5), avec des extraits de textes, inédits ou avec accord de l’éditeur.
- Articles : entre 2 et 8 pages (sans compter les éventuels extraits cités en annexe).
(Veuillez-nous soumettre au préalable un bref résumé).
Merci de nous faire confiance en nous envoyant vos poèmes. Mais avant de nous adresser vos textes, nous vous recommandons vivement de prendre connaissance des poèmes qui correspondent à notre ligne de publication. Poésie/première ne publie pas de recueils, ni de romans.
Quant aux articles de réflexion et de critique littéraire, il importe qu’ils soient, autant que possible, en rapport avec les thèmes annoncés pour nos prochains numéros.
Vous voudrez bien, de préférence, nous transmettre vos documents au format Word (pas de pdf).
Dans tous les cas, il est impératif de joindre à vos textes une brève notice personnelle d’environ 3 à 4 lignes (50 signes au maximum) et sur le même document, en en-tête ou en post-scriptum.
Nul texte ne pourra être accepté s’il n’est pas au format demandé, ne respecte pas les consignes de limitation et n’est pas accompagné d’une brève notice de l’auteur.
Les textes doivent nous être adressés (avec vos adresses postale et électronique complètes) :
– avant le 15 juin 2024 pour le n°89 (septembre 2024),
– avant le 15 octobre 2024 pour le n°90 (janvier 2025).
ATTENTION : 3 semaines au plus tard après ces échéances, si l’un de vos textes est retenu, vous en serez informé par courriel. Si vous le désirez, vous pourrez dès lors, en tant qu’auteur, passer commande d’un ou de plusieurs numéros à tarif réduit.